28/04/2005

Testez votre degré de compassion ....

 

Alors voilà …..

Je suis atteint d’une maladie rare et terriblement invalidante.  Les médecins ne peuvent plus rien pour moi . Le diagnostic est froid, cruel, sans appel :  je suis allergique au boulot, au froid, et à ce pays de cons.    La seule solution selon les plus grands spécialistes serait de partir finir mes pauvres jours au soleil de la côte d’ Azur, en évitant tout travail et toutes peines.

Les tracas me sont formellement interdits par la faculté, et les soucis financiers pourraient m’ être fatals.

Le seul médicament efficace est  l’ EPO .  ( Eau-Pastis-Olives, génériques acceptés )  Comble de malheur, on ne trouve pas ce traitement en pharmacie, et la mutuelle me refuse tout remboursement, même partiel.

Imaginez mon désarroi.    Excusez-moi si l’ écriture est incertaine mais je souffre terriblement rien qu’ à devoir rédiger cet appel au secours . 

L’ idéal serait aussi de pouvoir rester le plus souvent possible allongé en maillot au bord d’ une piscine,  et ce dans une belle villa personnelle afin d’ éviter la promiscuité des autres malades en cure , très nombreux dans cette région. 

Vous l’ avez compris, ce traitement est hors de prix pour moi, d ‘autant que je ne puis partir seul dans un tel état.  Heureusement,  je connais une infirmière très dévouée qui veut bien m’ accompagner bénévolement dans ce dur combat.     En comptant une trentaine d’ années de ce traitement, la mutuelle estime à 2 millions d’euros le coût de cette thérapie salvatrice. 

Je tiens mon n° de compte à votre disposition pour vos dons , nombreux je n’en doute pas.     ( rien en-dessous de mille euros , sinon ça n’ a pas d’ effet thérapeutique ) 

Chaque donateur recevra chaque année une jolie carte postale dédicacée avec un très joli timbre pour la collection de votre neveu ou du cousin, ainsi qu’un relevé de ma courbe de température attestant de ma guérison, et donc, du bien fondé de votre geste.    Quand je pense que des gens achètent un disque d’ or de Chantal Goya ou Rika Zaraï pour plusieurs milliers d’ euros au Télévie, je me dis que tout espoir m’ est permis.  

Dernière chose :  inutile de vous déclarer compatissant sans rien verser, l’ effet placebo est nul dans ce type de thérapie. 

On n’a pas facile …..

 



17:08 Écrit par Fred | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

24/04/2005

Tite connerie

 

Est-ce parce qu 'on manque de donneurs que les écrans - plasma  coûtent encore aussi cher ??

 


00:14 Écrit par Fred | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

23/04/2005

Trop tard !

J' avais branché l' alarme sur la porte d' entrée, payé toutes mes quittances d' assurance, mis ma ceinture de sécurité, rentré la voiture au garage, acheté des préservatifs, installé un super anti-virus et un firewall dernier cri.
J' avais mis ma petite laine, monté le chauffage, pris une épargne-pension, avalé tous les vaccins disponibles.
Pour les vacances, j'avais l'assurance-annulation,  je mangeais bio,  je fumais light.
Je traversais toujours dans les clous, mon parapluie ne me quittait plus, et mon mot de passe faisait 3256 caractères.
Je ne risquais plus rien ..
Et puis .. , je l'ai laissée croiser mon regard.
 
Et me voilà à tous vents.

15:27 Écrit par Fred | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Un bien beau livre ...

"Souvent, elle revit dans ses rêves. Elle nage comme une grenouille,
à grands battements de jambes, sans rider l' eau grise parfaitement lisse sous une chape de brouillard. Elle danse lentement dans les rais de lumières vives d' un bâtiment en ruine. Elle lève la tête vers lui et dans ses yeux bleu clair, il revoit le ciel. Parfois le rêve est d'une incroyable matérialité. Au réveil, l'impression qu'il vient juste de la quitter et l' évidence qu'il ne peut la rejoindre se heurent cruellement et l' anéantissement."
 
FONTAINE Francis
" Revoir Maud"
1996

14:31 Écrit par Fred | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

HOROSCOPE DU 23.04.2005

CAPRICORNE  :
 
AMOUR  :
Tout va bien. Vous avez fait une rencontre très importante et vous avez encore beaucoup de belles choses à vivre avec cette personne qui compte beaucoup pour vous.

SANTE   :
Un peu de fatigue. Ménagez votre sommeil. Si vous continuez à dormir
si peu, vous ne tiendrez pas longtemps.
Evitez aussi le tabac.
 
ARGENT  :
Rien à signaler. Pas de folie, mais ne vous privez pas outre mesure.


TRAVAIL :
Les nouvelles ne sont pas encourageantes.
Pas de souci ami capricorne, il y a autre chose dans la vie, n' est-ce pas ?

ATOMES CROCHUS  :  Verseau


10:19 Écrit par Fred | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

19/04/2005

Sondage

Il y a plus de femmes sur terre, or il y a deux fois plus d' hommes sur les sites de rencontre .
 
Cochez ci-dessous la bonne réponse :
 
o Elles ne comprennent pas l' utilisation du logiciel
o L' homme surfe pendant qu 'elle fait la vaisselle
o Ils assument leur sexualité plus librement
o Il y a beaucoup d' hommes qui cherchent des hommes
o L' homme surfe seul dans son coin, elle surfe avec des copines pour économiser
o Elles préfèrent qu'on fasse le premier pas
o Tous des obsédés !
o C'est quoi un site de rencontre ?
o Ne se prononce pas


13:49 Écrit par Fred | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Au secours !!!

Revue de presse de ce matin .....
 
Un jeune homme condamné pour le viol d'un nourrisson de .... huit mois !
( comment est-ce possible ?? )
Un mari jaloux frappe son épouse de trois coups de hâche à la tête.
( ses jours sont en danger .. tu m' étonnes !! )
Un mec passe en jugement pour zoophilie canine.
( sa défense : les fox à poils durs enculés par cet olibrius étaient consentants ! )
Un autre mari jaloux jette une grenade dans l'appart où se réfugie la malheureuse.
( grenade qui n'explosera pas, car en plus c' était un con ! )
Etc .... etc ...
C'est pas un nouveau Pape gâteux dans une voiture ridicule , déguisé en St Nicolas et débitant des messages inaudibles au balcon romain trois fois par an qu'il faut élire..... :  c'est un nouvel HOMME ...
 
Vivement ce soir que je sois à l'abri de la connerie humaine.
Je resterai dans ma connerie à moi, au moins elle ne nuit pas à la santé.
 
On n'a pas facile ....


12:59 Écrit par Fred | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

18/04/2005

A méditer

Il faut que des gens ou des actes soient haïssables pour donner une chance aux justes.
Ne jamais se trahir : voilà la règle.
Ne jamais condamner quelqu'un pour ce qu'il est mais pour ce qu'il fait.
Ou ne fait pas...

Fred

17:34 Écrit par Fred | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/04/2005

Pour toi seulement

Bonsoir toi ...
Les autres ne doivent pas le savoir, mais tu es formidable.
Rare. Précieuse.
Une lumière.
Tu m' apportes la paix et la sérénité.
Tu es extraordinaire. 
 
Mon épaule ne s'est jamais aussi bien sentie.
L' amour guérit de tous les maux.

 
Fred

00:54 Écrit par Fred | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

16/04/2005

Remerciements

Merci à vous tous ...
Nietszche surtout ( le plus lucide ) , Spinoza aussi ( le plus limpide ), Pavese toujours ( le plus désespéré ) , Moreau encore ( le plus déchiré ), Cioran parfois ( le plus morbide ),
Comte-Sponville souvent ( le plus éclairant ), Desproges évidemment ( le plus marrant )
et tous les autres ....
 
La philosophie, c'est comme l' amour.
Ca ne sert à rien, mais c'est indispensable.

 
Fred
 
 




23:57 Écrit par Fred | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Mot d 'enfant

- Dis .. papa ..  purée..   C'est chiant la vie dis-donc , tu trouves pas ?
- Ben non ..  pourquoi tu dis ça mon fils ??
- Parce qu' on tombe tout le temps tiens , c' te question !!  
On tombe malade, on tombe amoureux , on tombe des nues, on tombe mort, on tombe enceinte, on tombe au chômage, on tombe au champ d' honneur, on tombe de haut, on tombe dans les pommes, on tombe sous le coup de la loi,  ....
Pfff...  fait chier !
Comment on fait alors, hein, papa , dis-moi ??
 
- C'est simple mon grand ...   
Regarde où tu mets les pieds !
 


15:52 Écrit par Fred | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Hommage au maître

" Si j'ai un peu d' humanité, elle consiste à stimuler, non à mutiler.
Il s'agit de commencer par la confiance et d'enchaîner sur l' exigence. Ensuite viennent la déception et le mépris s'il le faut.
Mais je n'ai pas beaucoup de temps d' être méprisant, étant trop absorbé par mon propre voyage. Il n'en reste pas moins que la compagnie des impuissants, des velléitaires, ceux qui rêvent de créer sans la volonté d' entreprendre m'indispose.
De ceux-là, il serait peut-être salutaire de blesser l' orgueil.
Mais ils n'en ont guère."
 
Marcel Moreau
"Incandescences"


12:33 Écrit par Fred | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/04/2005

C 'est parti !!

Ca y est ...  c'est parti !
Merci Lapuce pour tes lumières  :-)

09:45 Écrit par Fred | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |